Un design racé et dynamique, une coque grise, mais aussi cette ligne orange qui coure le long de la chute du génois. Pas de doute, on est bien sur un Excess. Il faut dire que la marque arbore une identité bien affirmée et continue dans ce sens avec ce nouveau catamaran. Mais au-delà de leur design, les catamarans Excess c’est surtout deux garanties : du confort et du plaisir à la barre.
La marque propose en effet une offre de bateau faisant le pont entre les catamarans dit « confortable » et les catamarans de « performance ». Les catamarans Excess sont donc des bateaux qui procurent des bonnes sensations de navigation sans faire de compromis sur le confort à bord. Mais concrètement ça donne quoi ?
- Les doubles barres à roue, en prise directe avec les safrans, offrent un toucher de barre et une réactivité exceptionnelle dans les manoeuvres;
- La carène est dessinée dans le but d’offrir le maximum de glisse au bateau;
- Dans leurs versions « Pulse-Line », les catamarans Excess ont un mât rallongé permettant ainsi d’augmenter la surface de voile et les sensations ressenties en navigation;
- Côté confort, on est facilement bluffé par les volumes intérieurs proposés;
- Autre point important dans la catégorie confort, les catamarans Excess disposent d’une lumière naturelle remarquable grâce aux vitrages non-teintés. Une caractéristique qui permet aussi une visibilité optimale et rend le bateau beaucoup plus marin.
Il est donc normal que l’Excess 13 reprenne les traits de ces prédécesseurs. Sur les bases solides de la première génération réalisée en collaboration avec le cabinet VPLP et Patrick Le Quément, la marque vient ajouter l’expertise du cabinet Marc Lombard YDG sur cette seconde génération de catamarans.